Le rappeur Gims menace la sécurité du Bouveret
Les autorités annulent un festival de hip-hop en Bas-Valais
La première édition du festival Vibez, qui devait se dérouler du 9 au 11 septembre au Bouveret, n'aura finalement pas lieu. La police cantonale invoque des questions de sécurité, notamment la venue de Français en quête de bagarre.
Les fans de Gims (anciennement Maître Gims), Naps ou encore Soso Maness ne pourront pas voir ces derniers sur scène. Les autorités du Bouveret (VS) ont annulé la tenue du festival Vibez qui devait avoir lieu du 9 au 11 septembre 2022.
La peur de voir des fans français venus pour la bagarre
Les autorités craignent l'afflux de « Lyonnais et Grenoblois venus pour castagner », affirme le festival. En outre, la police cantonale valaisanne manquerait d'effectifs face au nombre important de spectateurs prévus, a annoncé le président de la Commune de Port-Valais Pierre Zoppelletto. Ce dernier a expliqué au micro de Rhône FM que les organisateurs de l'événement hip-hop n'avaient pas présenté de concept de sécurité.
Les organisateurs mécontents
Dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux, les organisateurs du Vibez festival annoncent être « profondément choqués » et dénoncent un traitement trop léger du dossier par les autorités sous prétexte de « raisons lunaires ». Un plan de secours est actuellement à l'étude tandis que les organisateurs n'excluent pas des « suites juridiques ».
Envie d'en savoir plus ? Retrouvez l'actualité concernmant l'annulation du festival Vibez dans l'agenda culturel romand.