Les louveteaux du Zoo des Marécottes pointent le bout de leur truffe
Louveteaux visibles au Zoo des Marécottes, en Valais, vallée du Trient
Nés il y a quelques semaines seulement, les trois petits loups du parc animalier valaisan se montrent enfin aux visiteurs. La piscine, quant à elle, ouvre pour tout l'été.
Les sorties sont encore timides et ils passent toujours beaucoup de temps dans le terrier d'Apollo et Daphné, leurs parents, mais les louveteaux du Zoo des Marécottes peuvent désormais être aperçus, collés aux basques de leur maman.
Une première depuis 10 ans
Il s'agit de la première portée de ce jeune couple de loups gris, qui prend particulièrement soin de ses petits. «L’allaitement et le soin général des parents se passent bien», écrit le zoo, Apollo se montrant «particulièrement attentif avec Daphnée, la soutenant dans son nouveau rôle de mère».
Les trois jeunes loups, nés il y a quelques semaines, seront sevrés à l’âge de deux mois environ. Alors qu'Apollo est un pensionnaire de longue date, leur maman, Daphnée, est arrivée en Valais il y a 4 ans, en provenance du Bayerwald-Tierpark, en Allemagne. L'événement a fait particulièrement plaisir au Zoo des Marécottes, puisqu'aucun loup n'y était né depuis 10 ans.
Le Zoo des Marécottes est prêt
Par ailleurs, grâce à un mois de mai particulièrement chaud, la saison d’été est prête à être lancée. La piscine ouvre son bassin cette semaine, tandis que le parc a finalisé les travaux préparatoires afin d'accueillir des visiteurs, venus en nombre plus tôt que d'habitude, dans les meilleures conditions. Le complexe avec son restaurant typique est ouvert tous les jours de l’année.
Tous les jours
De 9h à la tombée de la nuit
Adultes 12 fr.
Etudiants AVS/AI 11 fr.
Enfants 9 fr.
Zoo des Marécottes
Les Combasses 3