Réouverture des Mines de Sel !
Dès le 24 mars 2018, le site touristique de Bex présente ses nouveautés
Nouvelle gare, atelier de production de sel inédit et spectacle audiovisuel revisité comptent parmi les nouveaux atouts des Mines de Sel de Bex, qui rouvrent après un chantier de 17 mois. Une idée de sortie à creuser !
L'attraction phare du Chablais vaudois a bonne mine ! Après 17 mois de travaux et un lifting de premier ordre, les Mines de Sel de Bex rouvrent leurs portes aux visiteurs avec force nouveaux aménagements. Agrandissement du front de la galerie principale du Bouillet, creusement d'une nouvelle galerie piétonne de 100 m en direction de la salle des Cristaux et création d'une boucle de retournement de la voie permettent désormais de fluidifier le parcours touristique, mais aussi d'offrir aux visiteurs de nouvelles perspectives de visites. D'ici 2019, une nouvelle galerie de croisement permettra d'améliorer encore l'accueil du public. L'objectif à termes: passer de 60 000 à 80 000 visiteurs annuels.
Atelier, spectacle audiovisuel et gourmandise
Outre ses aménagements infrastructurels, plusieurs attractions inédites contribuent à mettre encore plus l'eau à la bouche du public. Ainsi de la toute nouvelle unité de production de sel artisanal, grâce à laquelle petits et grands auront tout loisir de scruter le processus de transformation de la saumure en sel. Une façon d'expérimenter au plus près la fabrication de l'or blanc. Egalement au chapitre des nouveautés: un spectacle audiovisuel inédit pour s'immerger mieux encore dans l'histoire de ce site d'exception. Enfin, cerise sur le gâteau, il est désormais possible de clore la visite en apothéose avec la dégustation de produits au Sel des Alpes. Une expérience saline augmentée à vivre dès le 24 mars 2018 !