Une énorme bulle au milieu du village de St-Prex
On dirait un OVNI, il s'agit de LUNA : la nouvelle scène du St Prex Classics
Histoire d'augmenter sa cote, déjà au beau fixe, l'audacieux festival de musique classique de St-Prex a commandé à l'EPFL une infrastructure scénique éphémère. Un OVNI de l'architecture, hommage à l'antique et ode au futur.
Luna est le nom de la nouvelle infrastructure scénique du St Prex Classics qui sera inaugurée lors de l’ouverture du festival le 23 août 2012.
Les architectes ont-ils perdu la boule?
Cette infrastructure scénique couverte et ouverte en même temps, posée au centre du vieux bourg de St-Prex, est censée pouvoir offrir plus d’espace aux artistes ainsi qu'aux spectateurs, grâce à une jauge de 700 places. En collaboration avec l’EPFL, le St Prex Classics a conçu cette solution qui semble allier avec harmonie innovations technologiques et patrimoine historique.
Une réalisation audacieuse qui va attirer les badauds
Luna est même appelé à devenir l’emblème architectural de toute une région. La nouvelle structure devrait en effet attirer un public curieux, qui se déplacera en nombre pour admirer cette arène de bois révolutionnaire, dont la géométrie est calquée sur celle du théâtre d’Epidaure.
Découvrez la programmation du Festival St Prex Classics qui se tiendra du 23 août au 2 septembre 2012 !