Skier aux Portes du Soleil sans bouchon grâce aux TPC
Loisirs.ch profite d'une journée zéro stress, 100 % glisse !
Le ski, c’est génial, mais le trajet en voiture ? Entre les bouchons, la galère du parking et le stress de la conduite après une grosse journée sur les pistes, le voyage peut vite tourner au cauchemar.
Skier sans stress grâce aux transports publics
Heureusement, les Transports Publics du Chablais (TPC) sauvent la mise ! C'est ce qu'ont testé nos youtubeurs. Un petit train depuis Lausanne, une correspondance express à Aigle, et hop, direction Champéry sans lever le petit doigt.
Pendant que les automobilistes s’arrachent les cheveux dans les embouteillages,vous pouvez tranquillement boire votre café, admirer le paysage ou choisir quelles pistes vous dévalerez.
Plus de 600 km de piste dans la Région Dents du Midi
Une fois arrivés, pas de perte de temps : les télécabines sont littéralement à deux pas du train. Chaussez vos skis et c’est parti pour découvrir les 600 km de pistes du domaine des Portes du Soleil, côté Région Dents du Midi.
Il y en a pour tous les goûts : des pistes tranquilles pour admirer le panorama, des rouges pour se chauffer, et des noires pour ceux qui veulent prouver qu’ils maîtrisent (ou juste se donner un peu d’adrénaline).
Petit conseil malin : réservez votre forfait à l’avance sur skipass-pds-ch.ch pour éviter de faire la queue et maximiser ton temps sur la neige.
Pause gourmande au restaurant R.E.D
Vers midi, c’est l’heure du ravitaillement ! Direction le R.E.D, restaurant perché avec une vue imprenable sur les Dents du Midi. Soleil, transats et fondue au fromage, difficile de faire mieux !
Attention à ne pas trop se laisser aller, sinon l’après-midi risque d’être plus digestion que descente. Mais bon, c’est aussi ça, le ski : une alternance bien dosée entre sport et plaisir. Et si jamais la motivation flanche, il reste toujours l’après-ski pour se consoler (et se préparer psychologiquement au retour sur les pistes).
Retour en train et sans embouteillages
En fin de journée, aucun stress. Pendant que d’autres restent bloqués sur la route, vous, vous sautez dans la dernière cabine, puis embarquez tranquillement dans le train. Au programme ? Petite sieste bien méritée ou débriefing entre amis sur les chutes du jour.
Et si l’après-ski s’est un peu prolongé, pas de souci : personne ne vous demandera de souffler dans un ballon avant de rentrer. En résumé, les TPC, c’est la solution royale pour une journée de ski réussie : zéro galère, que du plaisir. Alors, on y va quand ?