Canicule ? Pas du tout ! C'est par un jour plutôt maussade que nos vidéastes se retrouvent devant les Mines de Sel de Bex. La bonne nouvelle, c'est que peu importe la météo, une température constante d'environ 18°C les attend dans les galeries. Tout le monde à bord !

En train dans les Mines de Sel

C'est à bord d'un petit train que l'épopée débute. L'immersion est immédiate et nos vidéastes ne s'attendaient certainement pas à devoir progresser ensuite lentement dans les galeries, lanternes à la main. De quoi se rendre compte des conditions de travail des anciens mineurs ! 

Très attentifs, ils ne s'attendaient pas non plus à en apprendre autant en se levant le matin. Les guides passionnés qui les accompagnent dans cette aventure y sont pour beaucoup ! Saviez-vous qu'à l'époque les mineurs pouvaient extraire jusqu'à 3 mètres de roches par mois de ces galeries ? 

Les gruyères des Mines de Sel

Comme ils vous savent épicuriens, nos vidéastes ont toujours un bon plan gourmand pour vous. Cette fois-ci, ils ne pouvaient pas passer à côté des gruyères affinés au sel des Alpes qui remplissent les caves des Mines. Une délicieuse raison de plus de programmer une virée à Bex.

D'ailleurs, pour votre sortie de groupe, la Taverne du Dessaloir offre la juste dose de gourmandise et d'insolite pour vous régaler.

L'aventure Trekkmines aux Mines de sel de Bex

Pour sortir (encore plus) des sentiers battus, nos youtubeurs se lancent à l'assaut du Trekkmines. Une fois par mois, cette balade vous emmène dans d'anciennes mines, hors du circuit de visite traditionnel, sur les pas des mineurs d’antan.

C'est casque bien vissé sur la tête et illuminés par leur lampe frontale que nos youtubeurs avancent pas à pas dans les galeries. Il parait que les 734 marches du Grand Escalier valent le détour...

Toucher, goûter, observer, apprendre : dans les Mines de Sel de Bex, tous les sens sont mobilisés, pour une visite suspendue dans le temps.