La Videmanette
Station des Alpes vaudoises dans le Pays-d'Enhaut
Surplombant le village de Rougemont, La Videmanette présente un visage de haute montagne avec des pentes escarpées autour de l'aiguille du Rubli, idéales pour les sports de montagne, été comme hiver.
Avec son relief unique dans le Pays-d'Enhaut, La Videmanette est la destination des amateurs de sensations fortes à la recherche d'un challenge supérieur à celui offert par les stations voisines de Gstaad et Château-d'Oex.
Depuis le village de Rougemont (950 m), le plaisir de la haute montagne est à portée de télécabine avec le sommet du Rubli accessible en 10 minutes à peine !
Hiver
Le télécabine 8 places Rougemont-La Videmanette emmène skieurs et surfeurs à 2151 m d'altitude, où des descentes exigeantes jalonnent le flanc du piton calcaire du Rubli. Les skieurs chevronnés s'éclateront sur la piste de la Videmanette, la plus longue descente de la région skiable de Gstaad avec ses 10 km et 1200 m de dénivelé jusqu'à Rougemont !
Les moins expérimentés trouveront leur compte sur les tronçons plus plats, passé le premier tiers vertigineux de la piste. Et pour continuer dans les superlatifs, le restaurant de la Videmanette allie restauration conviviale et vues imprenables depuis la plus haute terrasse du Pays d'Enhaut et du Saanenland, perchée à 2200 m d'altitude !
Eté
A l'arrivée du télécabine, les possibilités sont nombreuses: randonnée, descente en VTT sur les chemins bucoliques menant jusqu'à Rougemont, parapente. Bien connue des ferratistes, la station propose 3 voies de difficulté variée, pouvant convenir aux débutants comme aux grimpeurs aguerris.
Domaine skiable
Mi-décembre - mi-mars
Selon les conditions d'enneigement
Ouverture estivale: juillet - août
Ski, surf, télécabine, restaurant, via ferrata
La Videmanette