Une visite de la ferme en parcours éducatif, des câlins aux animaux, une fabrication de pain cuit au feu de bois, une promenade à cheval ou encore la traite des vaches... Que ce soit pour une sortie d’école ou un anniversaire, la Ferme du Bonheur a bien trouvé son nom.

Vie à la ferme et camps de vacances

Destinée à faire découvrir la vie à la ferme et la nature aux enfants de tous horizons ainsi qu’à des personnes handicapées, la Fondation est réputée pour ses camps de vacances, séjours pour écoles et institutions. Entre rivière et forêt verdoyante, ce site qui fut usine d’armes puis moulin à céréales n’éclate plus que de joie de vivre des enfants et ne pulvérise plus que les records de fréquentation.

Avec sa centaine d'animaux de 15 espèces différentes recouvrant toute la palette possible et imaginable d’une exploitation agricole, La Ferme du Bonheur ouvre également ses portes aux familles en balade, munies d’un sac de couchage et offre un programme diversifié, selon l’âge des participants.

Une réservation en ligne préalable est nécessaire, pour s’assurer des disponibilités et du programme d’activités potentielles à réaliser.


Vous êtes amateur de vie rurale ? Retrouvez d'autres adresses de fermes qui accueillent volontiers les visiteurs dans notre dossier spécial agritourisme suisse.

La ferme du Bonheur
Pont d’Able 3

2900 Porrentruy
Site internet:  www.fermedubonheur.ch
Téléphone:  032 466 72 19