Les Bains du Jet d'eau, Genève
Se baigner au pied du principal atout touristique de la ville
A quelques mètres, les boutiques opulentes, les palaces et les banques privées étalent un luxe clinquant. A deux pas, une clientèle internationale dépense une petite fortune pour une vue sur la rade et le jet d'eau. Et vous ? Vous, vous avez lâché deux petits francs dans la crousille des Bains et vous nagez - en vrai privilégié - dans un panorama unique au monde.
Le 16 juillet 2024, la ville de Genève, a ouvert les Bains du Jet d'eau. Située juste en aval du principal atout touristique de la cité du bout du lac, la structure flottante est composée de deux bassins: le premier, sans fond, est équipé de lignes d'eau; le second, profond de 1,40 m, fait le bonheur des enfants.
Privilège accessible
Surprenant dans une ville considérée comme la 3e plus chère du monde, ce spot d'exception est accessible à tous. Les adultes versent une obole symbolique de 2 fr. pour la journée, les jeunes jusqu'à 16 ans ne se délestent que de 1 fr., tandis qu'en dessous de 6 ans, c'est gratuit !
Amarrée au quai Gustave-Ador et à la jetée du jet d'eau, cette piscine dans le lac s'étend sur 27 m de long et 10 de large. Elle est accessible par une passerelle et entourée de garde-fous.
Ouvert 7j/7
Sur le quai, une buvette et sa terrasse enrichissent les lieux, complétés par des vestiaires, des douches, des espaces ombragés et une zone de repos. Une surveillance est exercée durant les heures d'ouverture, tous les jours, de 7h à 21h.
Cette piscine d'un nouveau genre vient compléter l'offre existante autour de la rade, notamment la plage des Eaux-Vives et Genève-Plage. Voilà un prétexte tout trouvé pour une virée shopping au centre-ville!
Lu-di 7h-21h
Jusqu'au 30 septembre 2024
Adultes 2 fr.
Jeunes (6-16) 1 fr.
Enfants Gratuit
Les Bains du Jet d'eau
Quai Gustave-Ador 19