Le Weissenstein, culminant à 1284 m, se situe sur la plus haute chaîne du Jura et offre des points de vue saisissants sur le Mittelland et les sommets alpins, du Säntis au Mont Blanc. De sentiers tous plus beaux les uns que les autres jonchent ses côtes. 

Une montagne d'activités

Accessible par la télécabine panoramique du Weissenstein, la "montagne de Soleure" permet de profiter d'innombrables chemins qui serpentent au milieu d'une végétation luxuriante, souvent le long de dolines formées par l'érosion dans la roche calcaire.

Côté flore, le Juragarten fait découvrir à ses visiteurs plus de 200 espèces végétales. Le must? Le Sentier des Planètes fait le bonheur des familles avec un parcours aménagé sur 6 km, imaginé à l’échelle 1:1 milliard, qui permet d'explorer notre système solaire plus rapidement que la lumière.

Terrain de jeux pour les sportifs

Le Weissenstein, c'est également un vaste terrain de jeux pour tous les sportifs. L'Oberdörfer Klus et le Balmfluhchöpfli disposent de multiples parois à escalader et font aussi la joie des parapentistes et deltaplanistes. Des pistes de downhill menant à la station aval d'Oberdorf sont également à la disposition des vététistes. 

Autres réjouissances, des visites guidées avec spéléologue sont organisées dans la grotte de Nidlenloch, considérée encore il y a peu comme le gouffre le plus profond du monde avec ses 394 m. En hiver, les fans de glisse ou de balade à raquettes pourront s'adonner librement à leur activité préférée grâce aux nombreuses pistes qui truffent le site.