Dent de Jaman
Balade au sommet dans les Préalpes vaudoises, à l'assaut de la majestueuse Dent de Jaman, avec vues imprenables sur la Lac Léman.
Depuis la buvette du col de Jaman, partez à l'assaut de la majestueuse Dent de Jaman. A la clé, une jolie randonnée boisée et une superbe vue sur la Riviera et le Lac Léman.
De nombreux itinéraires, de difficultés et durées variables, permettent d'atteindre la photogénique Dent de Jaman surplombant la Riviera vaudoise. Le trajet le plus court part de la gare de Jaman et se réalise en une trentaine de minutes. Au niveau du col de Jaman, la buvette-restaurant Le Manoïre et son parking gratuit constituent également un excellent point de départ à une jolie randonnée de 4 à 5h.
ITINERAIRE POUR ACCÉDER A LA DENT DE JAMAN
Voici un itinéraire pour accéder à la Dent de Jaman: au départ du Manoïre, repérez le sentier derrière le restaurant et suivez-le jusque dans la forêt pendant une trentaine de minutes. A la sortie du chemin forestier, traversez le pierrier avant d'arriver à la station de la gare de Jaman qui abrite un restaurant pendant la pleine saison. Sur la droite, la dernière montée vers la Dent de Jaman est assez raide et convient aux randonneurs expérimentés, mieux vaut l'envisager avec prudence et faire attention aux éboulements.
UNE FOIS AU SOMMET DE LA DENT DE JAMAN
Au sommet (1875 m), profitez-en pour admirer la vue panoramique sur le lac et la plaine, avant d'entamer le parcours de la descente qui peut se réaliser par le même chemin ou par une voie plus facile. Pour les plus courageux, il est possible de revenir à la station de Jaman où la balade continue le long d'une crête filant en direction des Rochers-de-Naye.
Dent de Jaman
Plusieurs itinéraires possibles
Restaurant le Manoïre
Col de Jaman