Sans dénivelé ni difficultés techniques, à l’écart du tumulte urbain et de la circulation une fois franchi le Rhône, cet itinéraire du Bouveret compte parmi les destinations privilégiées des familles en quête d’une balade à vélo facile et ressourçante.

Au départ de la gare du Bouveret, dirigez-vous vers le centre, puis bifurquez sur la gauche. Une fois le canal Stockalper traversé, parcourez la zone résidentielle jusqu’à la passerelle des Grangettes qui enjambe le Rhône.

Après le pont, prenez à droite et longez le cours d’eau pour tourner après environ 500 m direction Noville. Traversez le grand canal, puis passez devant le Garden Centre. Au cœur du village montez sur la gauche.

Pédalez à travers champs jusqu’aux Grangettes et poursuivez la route sur votre gauche pour rejoindre le même canal. Là, n’hésitez pas à le remonter et à faire une halte au bord du lac pour marcher sur la jetée, observer les oiseaux et admirer au loin le château de Chillon. Superbe !

De retour sur votre parcours et après avoir pédalé au bord de l’eau où sont amarrés de petits bateaux, prenez le premier pont qui traverse le canal et suivez le chemin qui sillonne parties boisées et marais. Vous passez à côté du camping (qui figure parmi les meilleures adresses de notre dossier spécial camping suisse), puis vous vous retrouvez le long du Rhône et regagnez la passerelle des Grangettes. Reprenez la route qui traverse Le Bouveret pour retrouver votre point de départ.

Quelques idées loisirs sur le chemin
Swiss Vapeur Parc, Aquaparc

Gare CFF

1897 Bouveret