SlowUp la Broye
Le 28 juillet 2024, journée de la mobilité douce entre Payerne et Estavayer
À cheval sur deux cantons, c'est au guidon de vos vélos, trottinettes ou à la force de vos mollets que vous pourrez explorer la Broye déserte de voitures pour l'occasion. Les rois de la route !
Il est l'un des derniers arrivés de la famille slowUp, mais il a déjà tracé son chemin : le slowUp la Broye 2023 a attiré quelque 20'000 explorateurs pour sa toute première édition.
C'est qu'il a des atouts, ce tracé. 2 cantons, 30 km, 9 zones de fêtes : ralentissez pour mieux en profiter !
D'Estavayer-le-Lac à Payerne
Deux villes qui valent le détour. Et dans ce cas, même pas besoin de détour puisque la boucle du slowUp la Broye file au milieu des cités historiques.
À Estavayer-le-Lac, dépaysement garanti. Capitale des sports nautiques, bourg médiéval reconnu à la ronde, ses petites ruelles pavées et ses monuments chargés d'histoire lui confèrent une ambiance atypique. Le cadre parfait pour une balade en douceur.
Construite autour de son abbatiale romane, Payerne propose un voyage entre passé et présent, qui se fait très bien à vélo également.
De Lully à Cugy, en passant par Grandcour, de nombreux stands de nourriture et une grande variété d'animations pour petits et grands vous attendent tout au long du doux parcours broyard.
Où? Estavayer-le-Lac, Payerne et région
Quand? Dimanche 28 juillet 2024, 9h15h-17h (quelle que soit la météo)
Combien? Gratuit
Le 28 juillet 2024, de 9h à 17h
Gratuit
SlowUp la Broye
Parcours entre Estavayer-le-Lac et Payerne