Premier bateau de la flotte CGN arborant sa chaudière à l'arrière, le Simplon a traversé le siècle en navigant entre modernisation et conservation de l'ancien, à l'instar de son admirable salon Belle Epoque. Pour son anniversaire, la CGN invite les amateurs d'histoire comme les curieux au pied marin à (re)découvrir cette vénérable embarcation.

Croisières avec animations

En embarquant pour la croisière "Évasion" entre Lausanne et Genève via Yvoire ou pour la croisière "Perches au large", les passagers seront propulsés cent ans en arrière: personnages en costume d'époque, panneaux et maquette leur permettront de remonter le fil de l'histoire. En outre, ceux qui mangeront à bord se verront proposer un menu spécial 100 ans et offrir un verre de vin à l'effigie du "Simplon". Un instant ou une journée mémorable, à chérir autant que le billet souvenir "Edmonson" remis à l'embarquement.


Où? Départs selon la croisière de Genève, Lausanne, Nyon, Yvoire, Rolle ou St-Prex, avec de nombreuses possibilités d'embarquement et de débarquement

Quand? Du 4 au 6 septembre 2020, voir horaires sur le site

Combien? Croisière Évasion dès 64 fr., Perches au large dès 59 fr., La table du capitaine dès 75 fr., menu spécial 100 ans 58 fr. (hors boissons)

 

 

Notes et avis