Performances musicales, chorégraphies impressionnantes et shows spectaculaires, l'Avenches Tattoo Festival prendra ses quartiers dans l'ancienne ville romaine d'Avenches.

Horizons celtiques au programme

Placée sous le thème des Horizons celtiques, cette 19e édition fera vibrer le public avec près de 500 musiciens du monde entier. On y retrouvera les incontournables cornemuses du Massed Pipes & Drums, mais aussi le groupe Hjaltibonhoga, composé d’une douzaine de fiddlers écossais.

Plus près de chez nous, The Trippers, un groupe de jeunes Romands mêlant musique celtique et rock, sera de la partie, tandis que de la danse traditionnelle et quelques surprises enrichiront cette immersion celtique. Le tout sera emporté au galop d'un spectacle équestre mené par des chevaux des Franches-Montagnes.

Les classiques de l'Avenches Tattoo

Côté grands noms, on annonce la participation de l’Orchestre des Forces armées de Lettonie, qui intègre à sa performance un beatbox au sousaphone (!), alors que la Musique des sapeurs-pompiers de Paris fera montre de sa virtuosité. 

la relève de la Fanfare de l'école de recrue dévoilera une création originale, tandis que le centenaire Lucerne Marching Band viendra ajouter sa couleur cuivrée particulière. Le groupe de tambours Majesticks Drum Corps, qui s’est démarqué l'été dernier durant le Royal Military Tattoo d’Édimbourg fera, lui, son retour à domicile.

Le Finale réunira tout ce beau monde, enrichi de 50 chanteuses et chanteurs venus de tout le canton de Vaud.

Jeune public et activités gratuites

Bonne nouvelle pour les moins de 16 ans: ils entreront gratuitement à la représentation de 14h30, samedi, avec une offre spéciale dédiée aux familles. Gratuité toujours pour le traditionnel défilé au centre-ville, entre 11h et 12h. Et de trois, avec le retour de la scène gratuite du Tattoo Square.

Parmi les nouveautés 2025, un gradin tout neuf sera installé pour un plus grand confort et un accès facilité du public. Autre changement, le spectacle du samedi après-midi aura désormais lieu à 14h30, au lieu de 17h

Où? Avenches Tattoo Festival au Haras national suisse d'Avenches
Quand? Du 4 au 6 septembre 2025
Combien? Soir : de 49 à 150 fr. selon la catégorie. Après-midi : de 35 à 125 fr. selon la catégorie.

A la recherche de plus de sorties estivales ? Consultez notre Guide des festivals de l'été.

Heures d'ouverture

Du 4 au 6 septembre 2025

Tarifs

Soir 
De 49 à 150 fr. selon la catégorie.

Après-midi
De 35 à 125 fr. selon la catégorie.

Pour le spectacle du samedi à 14h30, à l’achat d’un billet adulte, les billets enfants sont gratuits
(maximum 4 billets enfants). En vente exclusivement auprès d‘Avenches Tourisme.

Avenches Tattoo Festival
Haras national suisse
Les Longs-Prés 2

1580 Avenches
Site internet:  avenchestattoo.ch
Téléphone:  026 676 99 22