Les Marécottes inaugurent leur nouvelle télécabine
La liaison entre la station et La Creusaz dispose désormais d'une installation à la pointe
L'ancienne installation, la plus veille de Suisse encore en activité, a laissé la place à une remontée mécanique moderne de 17 cabines pouvant transporter 8 passagers. Reliant Les Marécottes (VS) au hameau de La Creusaz la télécabine renouvelle l'accès au domaine skiable et à de nombreux itinéraires de balade et de VTT.



En fonction depuis décembre, mais inaugurée le 8 mars 2025, la nouvelle télécabine des Marécottes aura coûté 13 millions de francs, offrant un trajet plus rapide, plus confortable, moins sensible au vent et une vue à couper le souffle sur la vallée du Trient.
Télécabine des Marécottes: un plus touristique
Les gares de départ et d’arrivée ont également été remplacées, présentant un design sobre et moderne dans une enveloppe de bois clair. Vitale pour le ski, la liaison donnera également un coup de fouet à l'offre touristique estivale et automnale.
Avec ses plus de 25 km de pistes desservies par 5 installations, sa piste de luge de 9 km et son zoo alpin, Les Marécottes incarnent la station de ski familiale par essence. Ses plus de 50 km de sentiers, les gorges du Trient et sa piscine creusée dans le roc en font également une destination estivale de choix.