Les chemins de fer du Kaeserberg se transforment
Le grand réseau suisse de trains miniatures ferme temporairement ses portes
À tous les voyageurs et passionnés de miniatures, attention, coup de sifflet. Les Chemins de fer du Kaeserberg ferment temporairement leurs portes pour un grand chantier d'amélioration. Prochain départ prévu au printemps 2025.
Après plus de 15 ans de succès, le réseau de trains miniatures des Chemins de fer du Kaeserberg prépare une transformation ambitieuse afin de vous offrir une expérience encore plus immersive. À la réouverture, un tout nouveau parcours de visite vous attend ! Rendez-vous au printemps 2025.
Une transformation d’envergure
Ils font vibrer petits et grands amoureux de trains miniatures depuis plus d'une décennie : les Chemins de fer du Kaeserberg entrent dans une nouvelle phase de leur histoire.
Depuis la fin octobre, cet espace unique a fermé temporairement ses portes pour des travaux d'amélioration : un nouveau voyage attend les visiteurs !
Un parcours de visite repensé
Si la maquette minutieuse restera telle qu’on la connaît, tout le parcours de visite va prendre une nouvelle allure. À votre retour, vous serez accueilli par un hall immersif flambant neuf, un film introductif qui vous plongera dans la naissance de cette passion ferroviaire et un nouvel espace de projection dévoilant les secrets de la construction de ce monde miniature.
Des informations interactives rythmeront également la visite pour une expérience encore plus vivante.
Un suivi en ligne des travaux
Pour les plus impatients, vous pourrez suivre l’évolution des travaux sur le site et les réseaux sociaux des CFK. Ne manquez pas de jeter un coup d’œil aux coulisses de cette transformation.
Chemins de fer du Kaeserberg (CFK)
Impasse des Ecureuils 9