15 millions de francs tombent du ciel pour le Musée d'art du Valais
Don financier et legs exceptionnels d'une mécène fortunée
Huit ans après le décès de Brigitte Mavromichalis et l'étude de ses volontés testamentaires, 45 oeuvres d'art et 15 millions de francs reviennent au Musée d'art du Valais
Une richissime collectionneuse, Brigitte Mavromichalis, décédée en 2015, a légué un trésor inattendu au Musée d'Art du Valais, à Sion.
Le Musée d'art du Valais reçoit un héritage inédit
Avec 45 œuvres d'artistes renommés - dont Eugène Boudin et Albert Marquet - et un don de 15 millions de francs, ce legs est qualifié d'« extraordinaire » par la directrice du Musée d'art du Valais.
Les 15 millions de francs, délivrés annuellement à coups de 500'000 fr. jusqu'en 2053, serviront non seulement à entretenir cette collection inestimable, mais aussi à soutenir la création artistique contemporaine.
Brigitte Mavromichalis : donatrice passionnée et généreuse
Vivant au milieu d'une somptueuse galerie privée à Martigny, la généreuse mécène a immortalisé son amour pour l'art dans ce don exceptionnel. Engagée en faveur de la culture et de sa ville d'adoption, cette passionnée aura laissé une empreinte indélébile dans le paysage culturel valaisan, contribuant ainsi à enrichir l'héritage artistique de la région.
Musée d'art du Valais
Place de la Marjorie