Le Zoo de Bâle célèbre deux naissances rares
Vijana et Vitu sont les tout derniers pensionnaires du "Zolli"
La Maison des Antilopes du Zoo de Bâle compte deux nouveaux habitants ! La semaine dernière, une okapi et un petit koudou ont pointé le bout de leur museau. Pour leur offrir tout le calme nécessaire, la Maison des Antilopes est temporairement fermée aux visiteurs.
Carnet rose au Zoo de Bâle ! La Maison des Antilopes accueille deux nouveaux petits. Blottis dans le confort de la paille, ils prennent leur temps pour se montrer. Patience donc pour les visiteurs, qui devront attendre avant de pouvoir rencontrer Vijana et Vitu.
En attendant, les visiteurs pourront en apprendre davantage sur ces espèces menacées et découvrir les projets de conservation mis en place pour les protéger.
Double naissance au Zoo de Bâle
Le 20 octobre, une okapi prénommée Vijana a vu le jour. Cette girafe des forêts, espèce rare, est la toute première femelle de sa maman Ebony, âgée de 13 ans. Quant à son papa Imba, il veille fièrement sur sa petite famille depuis l’enclos voisin.
Quelques jours plus tard, le 25 octobre, c’est un petit koudou, Vitu, qui a rejoint la famille du Zolli ! Ce mâle de cinq kilos passe encore la plupart de son temps dans sa niche de naissance. Son nom, qui signifie «Valeur», est un clin d’œil à la résilience de son espèce, qui compte désormais neuf membres au sein du groupe.
Engagement pour les espèces menacées
Le Zoo de Bâle ne fait pas que chouchouter ses petits protégés, il s’investit activement dans la protection des okapis. Depuis plus de 30 ans, il soutient l’Okapi Conservation Project en République Démocratique du Congo, s’engageant contre la déforestation et le braconnage qui menacent cette espèce.
Pour les curieux, une dernière visite guidée dédiée à la conservation des okapis aura lieu le 31 octobre 2024 de 12h30 à 13h30.
Zoo de Bâle
Binningerstrasse 40