Fribourg, une ville tout en escaliers, n'en demeure pas moins accessible à tous. Le week-end débute par une visite du Musée d'art et d'histoire. Les personnes à mobilité réduite bénéficient d'un accès aisé aux collections d'oeuvres culturelles du XIe au XXe siècle. L'Hôtel Ratzé abrite la plus grande collection suisse de sculptures de la première moitié du XVIe siècle. En vous organisant à l’avance, vous prendrez l'apéritif au Musée avant de rejoindre le restaurant asiatique Punkt-Grenette. L'après-midi, rendez-vous à L'Espace Jean Tinguely-Niki de Saint Phalle. Profitez des bus des Transports Publics Fribourgeois (TPF), équipés d'un système d'accès facilité pour personnes à mobilité réduite, pour rejoindre la Basse-Ville et ses ruelles moyenâgeuses, entre lesquelles serpente la Sarine et ses ponts en bois et en pierres. Le soir, repas à la bonne franquette à la Buvette du petit train. Dimanche, prenez le brunch au café culturel de l'Ancienne Gare, avant d'entamer la visite du Musée d'histoire naturelle, où vous prendrez conscience de la riche biodiversité du canton de Fribourg et des enjeux planétaires de la préservation des ressources. Les quatre heures se prendront au Café La Source et ses tartes maisons.  

Feuille de route

Samedi

Visite du Musée d'Art et d'Histoire (MAHF). Puis déjeuner au restaurant Punkt-Grenette. Visite de l'Espace Jean Tinguely-Niki de Saint Phalle.

Apéro et dîner à la Buvette du petit train. Nuit à l'Hôtel au parc.

Brunch au café culturel de l'Ancienne Gare et visite du Musée d'histoire naturelle (MHN). Les quatre heures au Café La Source.

Place Jean Tinguely 1

1700 Fribourg
Téléphone:  026 350 11 11