Samedi
Moins connu en Romandie que le Parc aux Ours, le zoo Dählhölzli mérite le détour ! Dans cet endroit magique niché entre l’Aar et la forêt de Dählhölzli, vous découvrirez quantité d’espèces nordiques (ours brun, léopard, phoque, lapin des neiges ou loup). Dans le vivarium, changement de décor: basilic à plumes, gecko ou iguane mettent les tropiques à l’honneur !

Nuit
Rendez-vous ensuite dans un endroit insolite au bord du lac de Thoune: l’hôtel modulaire SwissTubes. En guise d’hébergement, des alvéoles géantes - ou tubes - qui s’ouvrent sur le rivage. Superposés, ces SwissTubes disposent de plusieurs lits (entre 4 et 8) et de tout le confort nécessaire. Il ne vous reste plus qu’à écouter le chant de la nature avant d’aller aux plumes...

Dimanche
Après un petit "Grüezi" aux canards du parc Bonstetten (à côté des SwissTubes), vous partirez pour le Parc naturel et animalier de Goldau. Construit sur les ruines d’un immense éboulement, ce parc animalier héberge de nombreuses espèces menacées. Une immersion au cœur d’une nature préservée qui vous fera découvrir lynx, ours de Sibérie ou raton laveur. Les animaux vivent dans de vastes espaces, souvent en cohabitation; certains enclos - comme ceux des biches - restent ouverts pour un contact privilégié entre le visiteur et l’animal.