Pendant cinq jours fin novembre, le Festival de Cinéma Jeune Public donne un coup de projecteur bienvenu sur le monde du film indépendant, à Lausanne et à Pully. La 6e édition s'inspire de l'actualité pour articuler sa sélection autour du thème brûlant "Prendre soin du monde", et propose aux graines de spectateurs d'observer le monde vivant à travers le cinéma.

Du cinéma indépendant pour les enfants, les jeunes et les familles

A la faveur d'ateliers pour les enfants et de projections de films méconnus, l'événement joue la carte du contre-courant dans l'optique d'élargir les horizons des enfants et des adolescents face à l'offre uniformisée des grandes chaînes de cinéma. Une bonne excuse pour se dépayser culturellement, en famille ou entre copains, dans les salles les plus obscures de Lausanne...

Où? Zinéma (rue du Maupas 4), Cinémathèque suisse (avenue du Théâtre 6), Cinéma Bellevaux (rte Aloys-Fauquez 4), Cinéma Oblò (avenue de France 9, dernier sous-sol), Cinéma CityClub Pully (avenue de Lavaux 36, Pully), Ecole de Jazz et de Musique Actuelle (Rue des Côtes-de-Montbenon 26) et Maison de Quartier de Chailly (Avenue de la Vallonnette 12)

Combien? Séance: adultes 10 fr., enfants 5 fr.; ateliers de 0 fr. à 30 fr. (150 fr. pour l'atelier "création musicale" et ciné-concert)

Programme complet et inscriptions pour les ateliers sur www.festivalcinemajeunepublic.ch

Notes et avis