Balade en chaise roulante dans les bois du Jorat
Sentier pour les personnes à mobilité réduite entre Corcelles-le-Jorat et Villars-Tiercelin
Les personnes à mobilité réduite disposent d'une balade en forêt aménagée dans les bois du Jorat entre l'Arboretum, Corcelles-le-Jorat et Villars-Tiercelin.
Avec HandiCap et Nature, la balade en forêt est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite. Ce sentier ludique et écologique de 5 km est pourvu de postes d'observation, des aires de pique-nique, d'une passerelle et des places d'exercices équipées pour les personnes handicapées et leurs accompagnateurs. Elle relie l'Arboretum aux villages de Villars-Tiercelin et Corcelles-le-Jorat.
Itinéraire
Ce sentier en forêt de 5 km ne dépasse pas les 6% de pente, parfait pour un déplacement en chaise roulante. Le départ peut se faire par le village de Villars-Tiercelin ou par celui de Corcelles-le-Jorat et plusieurs sorties ont été aménagées le long du parcours afin de réduire la balade.
Pour permettre le dépassement ou le croisement des chaises roulantes, des éléments de platelage ont été posés sur le chemin tous les 50 à 100 m.
Places de pique-nique
A chaque kilomètre, des exercices pour personnes handicapées et pour les accompagnateurs ont été conçus par des physiothérapeutes pour rendre la promenade ludique et sportive. Vous débuterez dans tous les cas sur un chemin forestier, construit sur un platelage.
Lorsque vous arriverez à un ruisseau, vous passerez sur un pont en bois, avant de continuer sur un layon de débardage. Reposez-vous sur les places de pique-nique aménagées le long du sentier et profitez de la vue sur les Préalpes et la chaîne du Jura.
HandiCap et Nature
Balade en chaise roulante dans les bois du Jorat