Musée du Vieux-Moudon
Moudon au passé
Véritable monument emblématique de la cité, la maison de Rochefort culmine sur la Ville-Haute avec sa tourelle d'horloge de toute beauté.
A l'intérieur de ses murs se résument plusieurs siècles d'histoire moudonnoise. A partir de deux maisons en pierre de taille du 14e siècle, dont on aperçoit encore les arcades sculptées, fut aménagée en 1595 une élégante résidence seigneuriale desservie par une tourelle d’escaliers, et agrémentée d’un riche décor peint dont on peut voir quelques fragments à l’intérieur. Vers 1730, on ajouta l’étage du grenier, de même que l’horloge communale, donnant ainsi au bâtiment sa physionomie définitive.
Un écrin d'époque pour les collections du Musée du Vieux-Moudon
Dans ce décor d'origine au charme intact, un belle collection d'objets anciens plonge les visiteurs dans le cadre de vie de la noblesse et de la bonne société locales du 18e et du 19e siècle, sans oublier de documenter le labeur des paysans et des artisans qui oeuvraient à faire vivre la ville et à l'embellir. Clou de l'exposition permanente, la maquette interactive illustrant le rôle de capitale administrative et judiciaire du Pays de Vaud savoyard qu'a joué Moudon au Moyen-Âge dévoile aux curieux un pan méconnu de l'histoire vaudoise.
Une journée récréative à Moudon
Après la visite du Musée, vous pourrez découvrir la collection du Musée Eugène-Burnand ou prolonger votre sortie à la piscine de Moudon.
De début avril à novembre
Mercredi, samedi, dimanche 14h-18h
Visites privées pour les groupes, sur demande
Musée du Vieux-Moudon
Adultes 6 fr.
Etudiants, AVS 4 fr.
Enfants (0-16) gratuit
Musée du Vieux-Moudon + Musée Eugène-Burnand
Adultes 9 fr.
Etudiants, AVS 6 fr.
Enfants (0-16) gratuit
Rue du Château 50