Les équipes formées de 8 à 15 participants devront accomplir trois missions avec pour seule aide une besace contenant une carte et les ordres de missions.

Une aventure au coeur du village de Gruyères

Tout débute par un peu de culture dans les méandres du château de Gruyères. Au fil de la visite, il s'agira de glaner les infos distillées par un guide passé maître dans l'art de conter les histoires (et l'Histoire !). La réponse à toutes vos questions se trouvera dans ses formules elliptiques...

Puis vous prendrez la direction du souterrain ténébreux avec pour seul guide votre lampe torche. Un parcours initiatique des plus palpitants. Initiation toujours avec, pour achever votre périple, le parc des chevaliers. Ici, un forgeron des temps anciens vous aidera à la conception d'une clé en métal qui vous permettra d'ouvrir un coffre.

Mais le forgeron ne vous fournira la clé que contre les espèces sonnantes et trébuchantes que vous aurez gagnées au cours de divers jeux à caractère médiéval. Condition sine qua non pour obtenir le droit d'accéder au fameux Graal, but ultime de votre quête.
 

Envie d'en découvrir plus ? Lisez notre guide complet pour visiter la Cité de Gruyères