Les Alpes, avec ses alpages sublimes, ses sommets majestueux et sa précieuse nature n'a de cesse de nous émerveiller. Pourquoi ne pas prendre le temps d'en savoir un peu plus sur l'une des plus belles régions de montagne du monde. Bien sûr, une visite au musée ne saura jamais restituer la force imposantes des Alpes bernoises ou la grâce froide du glacier d'Altetsch, pourtant, une visite au World Nature Forum n'en est pas moins incontournable pour apprécier les trésors naturels des Alpes.

Une vue d'ensemble

Comprendre l'histoire passionnante de la région d'Altetsch Arena, découvrir ses paysages sous la forme d'une exposition interactive éveille l'esprit de recherche du visiteur et soulève des questions centrales sur le traitement de ce patrimoine culturel. En passant des glaciers jusqu'aux paysages de type méditerranéen, documentez-vous sur les changements climatiques en cours.

Un espace panoramique

Des films inédits qui mettent en valeur le patrimoine de l'UNESCO sur un écran de 100 m2 ? C'est par ici que ça se passe ! Les visiteurs sont plongés dans un espace panoramique.

Wagon de la Jungfrau

Expérimenter virtuellement la montée en direction du Jungfraujoch? C'est possible. Découvrez les projets visionnaires du tourisme d'alors.

Pour les plus petits

Tout au long de l’exposition, vous découvrirez plusieurs pistes pour des petites balles qui vous seront distribuées à l'accueil. De quoi distraire les plus jeunes !

ma-di, 10h - 17h

Adulte, 18 fr.
Enfant, (6 à 16 ans), 9 fr.
Enfant, (0 à 6 ans), gratuit

Notes et avis