Bioparc Genève
Parc animalier de Bellevue
Aux portes de Genève, le parc animalier créé par Pierre Challandes accueille différentes espèces locales et exotiques, dont de nombreux oiseaux. Ce refuge pour animaux perdus ou blessés est ouvert au public.
Inauguré en 1991 sous le nom de Parc Pierre Challandes, le parc animalier de Bellevue a été renommé en 2020 Bioparc Genève. Sa mission est de participer à la conservation de la biodiversité et la sauvegarde des animaux.
Au service des animaux
Lors de leur visite du Bioparc, les enfants et familles se baladent entre les différents secteurs regroupant les animaux de même espèce. On peut ainsi croiser entre autres des félins (chats du Bengale, lynx ou serval), des singes, des lémuriens, des sangliers et des chamois ou encore des tortues terrestres. Sans oublier les quelques 250 oiseaux des volières. Une association créée en 1991 veille aux soins des bêtes et à la prise en charge d'animaux blessés, perdus ou abandonnés.
Plan du Bioparc Genève. © DR
Des activités pour les enfants
Plusieurs attractions rythment la vie du parc, tel le repas des ratons-laveurs ou l'observation des wallabies et des maras. Les plus jeunes peuvent aussi pimenter leur visite d'un jeu de piste pour résoudre l'énigme des animaux du parc.
Toute l'année
Tous les jours 9h30-16h
Première visite gratuite
A partir de la 2e, invitation à devenir membre de l'association
Bioparc Genève
Rte de Valavran 33