Avec son terrain légèrement incliné, ses milliers de rosiers et son architecture hors du commun, la Vallée de la Jeunesse semble presque inchangée depuis sa naissance en 1964.

De la nature

Avis aux amateurs de roses ! La roseraie de la vallée contient environ 8'000 rosiers entre lesquels vous pouvez serpenter à votre guise. Dans le jardin, des plantes vivaces et rampantes sont présentées en gradins à la manière d’un théâtre antique. Au milieu de ce Zénith à ciel ouvert, un bassin d'eau s'écoule paisiblement. En plus d'offrir un lieu de paix pour les habitants de la ville, la Vallée de la Jeunesse sert de refuge aux insectes et aux mammifères.

Une place de jeux

Les enfants trouveront rapidement leur repaire dans la belle place de jeux située en haut de la vallée. Des engins pour grimper, balançoires, toboggans, bascules à ressort et jeux d'équilibres accueillent les petits jusqu'à 10 ans. Situé à quelques pas, un champ de bosse pour skateboard fait le bonheur de tous les accros de la roulette.

L'espace des inventions

Le chemin guidera ensuite le visiteur jusqu’à un étrange bâtiment au toit concave. Ce souvenir de l’Expo 64 abrite aujourd’hui l’Espace des inventions, le célèbre musée scientifique interactif pour les enfants.