Cabane du Petit Mountet
Refuge de moyenne montagne dans le val d'Anniviers
De juin à octobre, la cabane du Petit Mountet accueille familles et randonneurs chevronnés en toute convivialité. Pour une pause contemplative, un repas aux saveurs du terroir, une nuit, voire plusieurs.
La cabane du Petit Mountet culmine à 2142 m d'altitude, dans un écrin de nature au parfum de paradis, dominé par la couronne impériale du val d'Anniviers. Au départ de Zinal, il faut compter de 2h à 2h30 de marche pour rejoindre ce refuge de moyenne montagne. Un itinéraire facile, parfaitement accessible pour les familles et les randonneurs contemplatifs. Arrivé à destination, on se laisse happer par l'atmosphère chaleureuse des lieux et l'accueil avenant des gardiens. Pour s'imprégner encore plus de l'âme anniviarde, on se requinquera autour d'une cuisine du terroir qui célèbre en toute simplicité les produits locaux, à l'instar de soupes, de fondues, de tartes maison et de suggestions du soir.
Nuitée en cabane pour toute la famille
Mais l'expérience ne serait pas tout à fait complète sans y passer une nuit, ou plusieurs. Avec ses quarante couchettes réparties en plusieurs petites chambres, ses deux fourneaux à bois qui crépitent et son eau courante qui provient de la source, le décor est posé pour partager une véritable tranche de vie à la montagne. Accueillis comme des rois, les enfants trouveront ici de quoi bouquiner ou engager une partie de jeu de société, avant d'aller s'ébrouer à l'air pur sur les sentiers qui bordent la cabane. Lits et chaises pour bébé sont également à disposition, preuve que l'on peut même s'offrir cette ressourçante escapade avec le petit dernier.
De début juin à mi-juin
Jeudi-dimanche
De mi-juin à fin septembre
Tous les jours
Octobre
Jeudi-dimanche
Par nuit et par personne en demi-pension
Adultes 72 fr.
Enfants (6-16) 39 fr.
Enfants (2-5) 15 fr.
Enfants (0-1) gratuit
Rabais pour groupe dès 10 personnes
Prix dégressifs pour la 2ème nuit
Taxes de séjour en sus (adultes 4 fr./nuit, enfants 2 fr./nuit)
Paiement comptant, pas de carte de crédit
Famille Beney-Melly