Difficile à croire, mais à quelques kilomètres du centre de Genève s'épanouit une forêt de 12 hectares.

Le Bois de la Bâtie domine le quartier de la Jonction, où le Rhône et l’Arve se rejoignent, et accueille, pendant les week-ends ensoleillés et les vacances, les familles, les citadins et toutes les personnes en mal de verdure, de sérénité et d'activités en plein air.

Zoo, jeux, balades, vélo: les loisirs sont légion dans cet espace public sis sur la colline de l'ancien fort de Bastie-Mellié.

Place de jeu, pataugeoires et buvette

La vaste place de jeux, la plus grande de la commune, attise toutes les convoitises avec sa cabane-hérisson, ses terriers-lapins, ses balançoires, ses installations en bois et surtout sa tour-toboggan de 10 m de haut.

A proximité, ce sont deux pataugeoires, avec leurs jets d'eau ludiques, qui mettent des étoiles dans les yeux des enfants. Une buvette répondant au doux nom de Sadara, qui défend en premier lieu une cuisine locale et éthique et déploie une aguichante terrasse où les animations musicales seront au menu aux beaux jours.

Le parc aux animaux de la Bâtie

L'attraction la plus familiale du Bois de la Bâtie est son zoo de 2,5 hectares. Ce parc aux animaux loge près des 300 spécimens que les enfants et leurs parents peuvent observer afin de se familiariser avec la faune locale: marmottes, chèvres, ânes, poneys Shetland, vaches, poules, faisans, oies, oiseaux divers...

La mission du parc est aussi la préservation des espèces menacées, comme le mouton miroir, le porc laineux ou la chèvre paon. Au printemps, le lieu est le théâtre de naissances de nombreux bébés: un spectacle des plus réjouissants !

Avec ses nombreuses activités pour toute la famille, accessibles gratuitement, le Bois de la Bâtie est incontestablement l'un des buts de promenade les plus appréciés des environs. A découvrir à tout prix !