Fort de Litroz
Forteresse secrète près des Gorges de Tête-Noire
En famille ou entre amis, partez à l'assaut d'un authentique fort de la Seconde Guerre mondiale creusé sous la montagne, en plein cœur de la Vallée du Trient.
Embusqué au coeur de la Vallée du Trient, le fort de Litroz constitue la tête de gondole du dispositif fortifié de la région. Unique en son genre, cet ouvrage militaire creusé sous la montagne, dans une vertigineuse paroi de rocher, surplombe de 300 m les Gorges mystérieuse de Tête-Noire. Remarquablement conservé, l'édifice réserve quelques édifiantes surprises aux petits et grands amateurs de mystères bien enfouis.
Une visite insolite aux temps de la mobilisation
Minutieusement restaurée et entièrement équipée, la forteresse valaisanne dévoile, comme au temps du Réduit national et de la Guerre froide, son armement, ses équipements et ses uniformes d'origine. En famille ou entre amis, partez à la découverte de ce mystérieux dédale souterrain aux secrets bien gardés. Plus qu'une visite, une expérience unique à partager !
A noter qu’il est possible de combiner la visite du fort (1h) avec celles des fortifications du col de la Forclaz ou d’un petit musée abritant du matériel militaire de collection.
D'avril à novembre
Visites sur réservation
Groupes dès 10 pers.
12 fr. par personne
Moins de 10 personnes
Forfait 120 fr.
Litroz