Plateforme panoramique de la Gemmi
Vertige garanti au-dessus de Loèche-les-Bains
Juchée au sommet du col de la Gemmi, cette plateforme suspendue dans le vide offre un point de vue imprenable sur les plus hauts sommets des Alpes. Un but de balade très prisé des amateurs de sensations fortes, été comme hiver. Personnes sensibles au vertige, s'abstenir.
Véritable curiosité de la région de Loèche-les-Bains, cette plateforme vertigineuse est directement attenante à la terrasse du restaurant de montagne Wildstrubel. Depuis là, la construction élancée en acier et en forme de trapèze surplombe la falaise sur environ 10 m. La tribune de 20 m2 offre la place à plus d’une douzaine de visiteurs qui ont tout loisir de s'abreuver de la vue spectaculaire sur le cirque alpin, dominé par les Mischabelgruppe, Monte Rosa, Weisshorn et autre Matterhorn, sans oublier les Alpes bernoises. Accessible par le téléphérique de la Gemmi, qui relie Loèche-les-Bains (1401 m) au col de la Gemmi (2350 m), cette attraction est aussi un but de balade estivale comme de rando hivernale.
Frissons en perspective...
L’accès à la plateforme mettra certainement à l’épreuve le courage des hôtes. En effet, le sol est une grille métallique à travers laquelle les visiteurs ont une vue plongeante sur 250 m de vide ! Une manière très sécurisée de "planer" au-dessus de la paroi rocheuse et d'aperçevoir Loèche-les-Bains, 900 m en contrebas.
Le Grand Canyon suisse
Loèche-les-Bains est bien entendu connu pour ses hautes falaises... Aussi, les remontées mécaniques de la Gemmi se sont inspirés du "Skywalk", ce plancher de verre suspendu au-dessus du Grand Canyon en Arizona, pour créer une version helvète, capable de résister aux rafales de vent ou aux tremblements de terre. Pas moins de 9 tonnes de matériel auront été nécessaires. Un chiffre aussi vertigineux que la plateforme !
Accès libre
Selon horaires du téléphérique de la Gemmi
Accès libre
Téléphérique de la Gemmi payant
Gemmi-Bahnen