Musée de la Musique Mécanique
A la découverte des machines musicales de jadis
Situé dans un édifice historique des Gets, le Musée de la Musique Mécanique rassemble la plus grande collection de machines musicales d'Europe.
Réunissant plus de 900 pièces uniques récoltées par l’Association de la Musique Mécanique au fil des années, le Musée de la Musique Mécanique recèle de véritables trésors de créativité et d'ingéniosité. Géré par une équipe de passionnés, cet ancien presbytère - plus vieux bâtiment des Gets - témoigne de l'audace des inventeurs d'antan à travers des visites guidées et animées captivantes.
Pianos mécaniques ou pneumatiques, boîtes à musique, carillons, phonographes et gramophones, accordéons, orgues en tout genre, violons automatiques et bien d'autres prodiges encore... Ici, les objets exposés constituent des chefs-d'oeuvre de science, d’art et d'artisanat à la fois et sont toujours en fonction.
Soucieux du caractère historique de ses petites (et grandes) merveilles, le Musée de la Musique Mécanique présente ses appareils dans le contexte social de leur époque grâce à dix salles différentes, parmi lesquelles la Salle des Machines Parlantes, le Cabaret 1900, la Guinguette ou l’Exposition d’automates publicitaires de la collection du parfumeur Roger & Gallet pour ne citer qu'elles. Le Musée de la Musique Mécanique: une sortie en famille sans fausse note...
Janvier-avril
Lu-di (sauf samedi) 14h15-19h15
Mai-juin et septembre-octobre
Lu-di 14h15-19h15
Juillet-août
Lu-di 10h15-19h15
Fermeture annuelle début novembre à fin décembre
Adultes 14 €
Enfants (4-15) 9 €
Enfants (0-3) Gratuit
294 rue du Vieux Village