Une bâtisse historique, le cadre enchanteur de Lavaux et une multitude d'activités familiales idéales pour se ressourcer... Depuis 1953, Crêt Bérard fait le bonheur de toutes les générations qui s'y succèdent. Véritable institution en terre vaudoise, elle accueille ses hôtes au coeur d'un panorama exceptionnel, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'Hôtellerie

Perchée sur la "colline du berger", au dessus de Puidoux, la Maison de l’Eglise et du Pays a été bâtie en 1953 sous l'impulsion de jeunes protestants vaudois pour rappeler le caractère spirituel des lieux, où les bergers s'arrêtaient jadis pour reposer leur troupeau et s'y recueillir. Aujourd'hui, la demeure de style néo-roman constitue une escale pour quiconque souhaite se ressourcer et profiter du cadre féerique déployé tout autour.
L'hébergement dispose de 65 lits et de 40 chambres soigneusement décorées, réparties dans 4 espaces distincts. Des chambres individuelles, doubles, triples ainsi qu'un dortoir de 5 lits composent ainsi le "Cloître", le "Dessus du Cloître", la "Maison" et la "Maisonnée". De plus, de nombreuses pièces offrent une vue à couper le souffle sur le parc entourant la demeure, le Mont-Pèlerin et les Alpes, sans oublier les terrasses panoramiques où le mot farniente prend alors tout son sens. Exit l'agitation urbaine, place à la contemplation et au délassement.

Le Pavillon

Bénéficiant d’une place ombragée durant la belle saison et d’une cheminée pour les soirées d’hiver, le Pavillon - situé à deux pas de la Maison - peut accueillir jusqu'à 26 personnes pour dormir et 35 pour manger. Idéal pour les classes d’école, les fêtes de familles ou les séminaires d’entreprise, il est équipé d'une terrasse avec grill et d'un terrain de sport. Il peut être loué de manière autonome ou avec un service de restauration livré sur place par les chefs de la Maison.

Les activités

Que ce soit en couple, entre amis ou en famille, Crêt Bérard est à lui seul une invitation au dépaysement absolu. Si le Golf de Lavaux, le lac de Bret, le Zoo de Servion et le Tropiquarium ne sont situés qu'à quelques minutes en voiture, les fanas d'oisiveté profiteront d'une retraite méditative tandis que les mordus de randonnée sillonneront les paysages environnants - à pied ou à vélo - au gré de leurs envies. Pour les amateurs d'art, des expositions temporaires régulières investissent les murs la Maison de l’Eglise et du Pays. Et si ça ne suffit pas, l'offre touristique de la Riviera vaudoise pléthorique.

Chemin de la Chapelle 19a

1070 Puidoux-Gare
Téléphone:  021 946 03 60