Membre du club des quatre gorges de la vallée du Trient, avec les gorges du Trient (Vernayaz), les gorges du Dailley (Salvan) et les gorges mystérieuses de Tête-Noire (Trient), les gorges du Triège constituent un but de balade fraîcheur par excellence.

Ce site naturel d'exception se visite via un sentier spectaculaire, fait de passerelles en bois et de ponts. Cette boucle longue d'1 km et d'une durée de 45 min est accessible à toute la famille. A mesure que l'on s'enfonce dans les entrailles rocheuses, on s'imprègne de l'histoire des voies de communication de la vallée.

Itinéraire des Gorges du Triège

Le sentier prend son élan dans le village du Trétien, classé d'importance nationale. On peut également laisser son véhicule sur le parking situé à l'entrée des gorges.

Depuis le pont de la route qui marque l'entrée du site, on chemine jusqu'à la prise d'eau des CFF via un parcours jalonné de passerelles et de rampes, puis on rejoint la forêt en surplomb de la gare du Trétien.

On emprunte ensuite le chemin jusqu'à celle-ci et dévale quelques marches pour aboutir au hameau du Bochatay et admirer son four à pain d'antan. On poursuit enfin la descente pour regagner l'entrée des gorges.

Gorges du Triège
Vallée du Trient Tourisme
Le Gilliod 27

1929 Trient