Musée suisse de la Mode
Collection de vêtements du 18e siècle à nos jours
Le Musée suisse de la mode (MuMode) à Yverdon organise des expositions temporaires pour présenter ses collections et acquisitions récentes. Il met également à l'honneur le couturier suisse Robert Piguet au sein d'un nouvel espace permanent.
Le musée suisse de la Mode (MuMode) à Yverdon-les-Bains est destiné à conserver et enrichir un ensemble de collections de vêtements, accessoires et documents sur la mode d'hier et d'aujourd'hui. Plus de 12'000 vêtements et objets du XVIIIe siècle à nos jours sont présentés dans les expositions temporaires hors des murs.
Expositions temporaires au Musée suisse de la Mode
Sur des thèmes à faire pâlir les plus fashion addicts, des expositions temporaires mettent régulièrement en valeur le patrimoine et présentent les nouvelles acquisitions. En marge de ces expositions, les amateurs de mode pourront assister à des défilés, shows et autres galas incontournables !
Croquis originaux
Quant aux amoureux de la haute couture, ils se pâmeront devant les croquis originaux de Christian Dior, Hubert de Givenchy, Marc Bohan et Castillo, alors jeunes stylistes chez le couturier suisse Robert Piguet.
Nouvel espace permanent dédié à Robert Piguet
Ce dernier, originaire d'Yverdon, est désormais à l'honneur d'un nouvel espace permanent qui lui est complètement dédié. Le Musée suisse de la mode a en effet reçu en donation les archives du couturier, qui bouleversa les codes de la mode lorsqu'il habita Paris.
Selon exposition en cours
Juin à septembre
Mardi-dimanche 11h-17h
Octobre à mai
Mardi-dimanche 14h-17h
Adultes 8 fr.
AVS, étudiants 7 fr.
Enfants dès 6 ans 4 fr.
Groupes dès 20 pers. 7 fr.
Visite guidée 50 fr.
Musée Suisse de la Mode