Pierre-à-Bot - Le Gor de Vauseyon
Se mettre au vert en pleine ville
Une balade pleine de surprises et de curiosités qui nous fera plonger au coeur de Neuchâtel depuis les hauts de la Ville. Dépaysement garanti.
Il y a la vue sur les Alpes, des étendues de gazon et la forêt juste à côté. Difficile de croire que nous sommes à 5 minutes du centre de Neuchâtel. Bienvenue à Pierre-à-Bot ! De là, le parcours nous emmènera jusqu’au centre ville, à la découverte d’une oasis de verdure nichée au coeur d’une... zone industrielle. En chemin, nous découvrirons aussi un souvenir de 3000 tonnes laissé par le glacier du Rhône il y a des milliers d’années: le plus gros bloc erratique de la chaîne du Jura.
Itinéraire
Depuis la Pinte de Pierre-à-Bot, suivre le chemin qui longe la forêt avant de traverser successivement la route de Fenin puis la route de Valangin. Laissez-vous descendre ensuite dans la forêt le long du Chemin Henri-Spinner pour finalement arriver à la rue des Parcs, l'une des principales artères de la ville. De là, plongez dans le Gor de Vauseyon, notre point d'arrivée, à la découverte de ses gorges et de ses anciens moulins.
Un itinéraire proposé par Denis Rychner, accompagnateur en montagne
Pierre-à-Bot 106