Cet itinéraire sportif démarre au village de Saint-Cergue. Depuis Milena Sports, passez par les pistes de ski pour vous rendre au quartier de Guinfard et ses chalets typiques avec vue sur le Léman.

Depuis le chalet L'Archette, descendez sur la piste herbeuse défoncée et remontez sur les alpages de Couvaloup-de-Saint-Cergue. Si vous arrivez au Chalet-Restaurant de la Trélasse, c'est que vous avez raté le panneau qui vous mène sur une piste herbeuse jusqu'à la route du col. Traversez la route et redescendez jusqu'à la gare de la Givrine. Arrivé à la deuxième partie de cette boucle, félicitations, vous avez fait le plus dur ! Depuis le Restaurant du Col de la Givrine, remontez direction La Genolière. Après être passé sous un pont formé d'immenses sapins, engagez-vous à droite sur un court tronçon de chemin caillouteux, puis laissez-vous aller sur plusieurs sections très roulantes et en pente. En sortant de la forêt, attention à ne pas rater une bifurcation qui vous fait remonter sur 100 m au-dessus de votre destination finale, puis laissez-vous glisser entre les maisons de Saint-Cergue pour une arrivée bien méritée, cheveux au vent ! Attention, le parcours est balisé dans un seul sens et les panneaux sont parfois peu visibles.

Si vous désirez écourter le trajet, il est possible de redescendre par la route du col jusqu'à Saint-Cergue. Tuyau pour les plus téméraires venus en train: il existe un parcours de downhill (400 m de dénivelé !) depuis l'arrêt du train La Chèvrerie (un arrêt avant Saint-Cergue) jusqu’à Givrins. Depuis là, suivez la route jusqu'à Nyon ou reprenez le train.

Idée loisir sur le chemin
Espace Loisirs Basseruche (St-Cergue)

Milena-Sports

1264 St-Cergue