Le parcours est ponctué de 21 vitraux géants, véritables diamants dans le soleil, avec la vallée du Rhône pour cathédrale. Plus qu'une simple découverte, c'est un véritable chef-d'œuvre artistique en plein air.

Il amène le visiteur à la vigne à Farinet. Une balade facile et instructive, à faire seul, en famille ou en groupe. Au printemps, vous verrez fleurir des bouquets blancs et lumineux qui rompent la monotonie d'un vignoble encore terne. Au pied de la colline de Saillon, sous les vénérables tours gardiennes du bourg médiéval, quel contraste saisissant entre la délicatesse des fleurs d'amandiers - d'un blanc rosé, veinées de pourpre à la base - et la rugosité de son environnement !

En passant à travers le bourg, vous verrez le Musée de la Fausse Monnaie. Il s'articule autour de trois pôles: la monnaie authentique, la fausse monnaie et le faux-monnayeur local, Farinet. Vous y trouverez également deuxrestaurants: le Café de la Poste et le Nouvo bourg. Envie de déguster du vin local ? Direction le Caveau de Saillon.

Enfin, un petit détour par le jardin médiéval autour de l’église vous permettra d'admirer 300 espèces représentatives du début du Moyen Age jusqu'au XVe siècle.

1913 Saillon
Site internet:  www.saillon.ch