Grand Théâtre de Genève
L'opéra pour tous
Petits rats et grands musiciens pour soirées grandioses.
Le Grand Théâtre de Genève est à la fois un lieu et une institution.
Grand Théârte de Genève
Le lieu ? Un auguste bâtiment qui trône sur la place de Neuve depuis 1879. Sa salle de 1500 places, rénovée en 1962 suite à un incendie, offre une remarquable qualité acoustique et visuelle aux spectateurs. Entre 2016 et 2019, une importante rénovation des foyers, des espaces de répétition et des locaux administratifs fait déménager le Grand Théâtre à l'Opéra des Nations où sont programmées trois saisons avant le retour à la place de Neuve.
L'institution ? C'est un vaste appareil scénique, la plus grande structure de production de Suisse romande, offrant chaque année une saison d'opéras et de récitals de niveau international. Le Ballet du Grand Théâtre ajoute à chaque saison deux à trois productions chorégraphiques que la scène internationale accueille également lors des nombreuses tournées de la compagnie à l'étranger.
Du mardi au samedi de 10 h à 18 h et les jours de spectacle sans interruption jusqu’à la représentation. Les dimanches, pour les représentations au Grand Théâtre, la billetterie ouvre 1 h 30 avant le début du spectacle. Les lundis de représentation, la billetterie ouvre à partir de 12 h.
De 15 fr. à 289 fr., selon le placement et les spectacles. Tarifs préférentiels et tarifs jeunes.
Grand Théâtre de Genève
Place de Neuve 5